PARK-ING POETIK

Durant Park Poetik, nous proposons aux habitant·e·s de Forest et Saint-Gilles de s’emparer d’un bout de leur rue le temps d’une journée.


Park-ing Poetik est un projet qui aura lieu tous les dimanches de l’été, durant lesquels riverains, artistes et lieux culturels s’approprient temporairement des places de parking dans leur quartier pour les transformer en espaces artistiques, végétalisés et conviviaux. Les espaces bétonnés deviennent alors des lieux d’initiatives engagées, originales et créatives.

 

Par le biais de ces parenthèses poétiks et ludiks, Park-ing Poetik s’inscrit dans un mouvement mondial, le “PARK(ing) DAY”, journée de réflexion globale sur l’espace urbain, sur la place qui y est faite à la nature et sur la qualité de vie en ville. Fer de lance de l’urbanisme tactique, PARK(ing) DAY encourage les citoyens à se réapproprier l’espace public, par la promotion de la créativité, de l’engagement critique, des interactions sociales inédites, de la générosité et du jeu : autant d’éléments qui participent à la construction d’une ville durable.

 

Quand ? : Tous les dimanches de l’été
Où ? : Dans les rues de Saint-Gilles et Forest