Stage commun

2022
2021

Chaque année le temps d’une semaine, les participant·e·s aux stages d’été sont invité.e.s à voyager entre les 3 lieux partenaires – le WIELS, le Brass de Forest et la Maison des Cultures de Saint-Gilles.

 

Les jeunes ont pour mission de co-construire, tel un cadavre exquis, des œuvres communes.

À travers ce stage, les apprentis artistes s’initient à de nouvelles pratiques et découvrent les lieux culturels de leur quartier. 

 

En août 2020, les participant.e.s ont rencontré des animateurs de Dynamo et du collectif Baya pour fabriquer deux éléments de mobilier à partir de palettes récupérées. Les créations ont ensuite été placées dans l’espace urbain pour que les habitants du quartier puissent en profiter pendant l’été. 

 

En 2021, en harmonie avec La Tricoterie, les enfants répartis dans les 3 maisons ont appris des techniques de vidéo et nous ont fait découvrir 3 courts-métrages façonnés de leurs propres mains et présentés lors de Parking Poetik. 

 

En avril 2022, cette fois-ci organisé avec Met X, trois générations différentes se sont consacrées aux stages de danse, costumes, la création d’oiseaux volants et de percussion. Tous autour du thème de la faune et la flore et présentés lors de la parade Tombolo.